HYPNOSE SPIRITUELLE – TÉMOIGNAGE D’UNE PSYCHANALYSTE

Valeur thérapeutique de l’hypnose spirituelle

L’hypnose spirituelle (régression dans les vies antérieures et dans l’entre-vie) offre-t’elle une réelle valeur thérapeutique? Dans ma pratique au quotidien, je me rends compte des compréhensions qui s’installent lors de telles séances. Que l’on adhère pleinement à l’idée de la réincarnation ou pas, les personnes ayant fait cette expérience en sortent à chaque fois avec des perceptions et des intégrations qui permettent de faire un bond dans le travail de développement personnel qui est le leur.

Entrevue avec Isabelle Edeline

Ci-dessous, le lien de l’entrevue entre Isabelle Edeline, psychanalyste reconnue de la région de La Rochelle et Jean-Charles Chabot (Président-fondateur de l’Institut international d’hypnose spirituelle (institut-iihs.com) . Elle y relève ses expériences avec les personnes qu’elle accompagne au sein de sa pratique. Ayant suivi le même cursus en hypnose spirituelle qu’Isabelle, je ne peux que confirmer ses expériences et sa vision de ceci.

Entrevue avec Isabelle Edeline

Au Etats-Unis, l’intégration de la dimension spirituelle dans les processus thérapeutiques est reconnue depuis plusieurs années grâce aux travaux de plusieurs psys, entre autres du psychiatre Dr Brian Weiss, du psychologue Dr Michael Newton ou du psychologue Dr Allan Botkin. En France, le monde médical s’intéresse de plus en plus à ce phénomène. De nombreux médecins, psychiatres et psychologues attachent une valeur toute particulière et valident l’idée d’une dimension au-delà de la présence physique.

HYPNOSE SPIRITUELLE – TÉMOIGNAGE D’UNE PSYCHANALISTE

Des recherches en Neurosciences:

Le Dr. Mario Beauregard est chercheur en neurosciences aux départements de Psychologie et de Radiologie de l’Université de Montréal. Il est titulaire d’un doctorat en neurosciences, il est aussi membre du Centre de recherche en Sciences Neurologiques – CRSN et du Centre de Neuropsychologie et Cognition – CERNEC de l’Université de Montréal. Mario Beauregard est l’un des rares chercheurs qui utilise des méthodes rigoureusement scientifiques pour mieux comprendre les liens entre la spiritualité, le corps et les émotions. Comme le Dr Beauregard le mentionne, la spiritualité est une composante importante dans tout type de guérison.

J’espère que cette entrevue vous apportera quelques éléments  de réponse additionnels dans votre souhait de découvrir l’hypnose spirituelle .

Consultez également d’autres pages sur ce site : http://hicnunc.org/hypnose-spirituelle/