Arrêt du tabac, l'hypnose une technique efficace.

Arrêt du tabac, l’hypnose une technique efficace.

L’hypnose est aujourd’hui une technique fort efficace pour l’arrêt du tabac.

Arrêt du tabac, l'hypnose une technique efficace.

Arrêt du tabac, l’hypnose une technique efficace.

L’avantage de l’approche sous hypnose est qu’elle permet de suggérer à l’inconscient d’activer d’autres ressources pour remplacer le tabac. Ceci évite de supprimer brutalement l’addiction (ce qui crée un manque) sans mettre en place un substitut adopté par l’inconscient. Il n’y a donc pas de surcompensations. La méthode est perçue comme douce et simple. En général deux séances suffisent pour se libérer complètement et de façon durable.

L’arrêt du tabac sous hypnose, comment ça se passe ?

  1. L’objectif positif que vous voulez atteindre :  L’arrêt du tabac par hypnose commence par une définition d’objectif avec la personne qui souhaite cesser de fumer. Les motivations de chaque personne sont différentes. Pour que le résultat soit atteint et durable, l’entretien permet de comprendre et cibler les éléments qui permettent de changer le comportement du fumeur.
  2. Comment se passe la séance :  Lors de la séance d’hypnose elle-même, des suggestions sont présentées à la partie inconsciente de notre cerveau, pour qu’il puisse sélectionner celle(s) qui correspond le mieux à son fonctionnement.  C’est au travers de ces sélections et suggestions que vous évoluez d’un comportement de fumeur à non-fumeur en activant d’autres ressources qui remplacent le tabac. Lors de la transe, l’inconscient du fumeur se saisit de celles qui sont, pour lui, les plus accessibles et efficaces à mettre en place. L’hypnose pour arrêter de fumer fonctionne, que le fumeur soit faiblement ou très fortement dépendant à la nicotine.

Une volonté réelle de cesser de fumer reste nécessaire. L’hypnose est une aide efficace mais elle n’exclut pas qu’il faut réellement avoir envie de quitter cette dépendance. L’hypnose va aider à calmer les symptômes de manque aux composants du tabac et aux gestes et comportements addictifs.

Arrêt du tabac, l’hypnose une technique efficace.

Le succès de l’hypnose pour cesser de fumer repose sur différents paramètres.  Il y a l’aide apportée par le thérapeute mais (et surtout), l’adoption par l’inconscient de ressources qui remplacent le comportement précédent.

Ceci permet d’éviter le grand combat et ces nombreux pièges générant du stress, une prise de poids trop importante ainsi que d’autres effets indésirables liés au sevrage tabagique.

Ne s’agissant plus d’un combat contre soi-même mais d’un choix adopté par notre inconscient, le parcours s’en trouve assoupli et plus facile. Vos envies, vos motivations et vos comportements sont alignés. C’est parce que vous avez la pleine maîtrise sur votre choix que vous pouvez vous distancier de ce qui va rapidement vous sembler n’avoir été qu’une ‘mauvaise habitude’.

Combien de séances  pour l’arrêt du tabac?

Cette question, revient régulièrement.

En général deux séances suffisent. Lors de la première séance ( durée +/- 2,5h), je procède par une phase de prise de conscience du fumeur. Celle-ci est indispensable, la compréhension du phénomène d’addiction,  et participe activement à la libération du tabac. Ce n’est que dans la seconde partie de cette même séance que le travail se fait sous hypnose. Certaines personnes fument encore après cette première séance (ou réduisent fortement sans s’arrêter complètement).

La seconde séance, se fait une semaine plus tard. Elle a une durée de +/- 1,5h. Le travail sous hypnose vise à renforcer en consolider le travail réalisé.

Chaque personne est différente, néanmoins ces deux séances sont en général suffisantes pour un résultat  performant et durable. Parfois une résurgence de l’envie de fumer fait son apparition (généralement vers le sixième mois après l’arrêt). Il est dans ce cas nécessaire de refaire un travail de consolidation des acquis.

80% des personnes accompagnées par cette approche arrivent à un arrêt complet en deux séances.

Quel est le coût de ces séances?

  • La première séance d’une durée de 2,5h coûte 100 €
  • La seconde séance, d’une durée de 1,5h coûte 60 €

Arrêt du tabac, l’hypnose une technique efficace.

Lorsque vous êtes en état d’hypnose vous n’êtes pas sous l’influence du thérapeute, au contraire vous gagnez en contrôle sur vous même puisque cet état modifié de conscience va vous permettre de décupler votre créativité, votre capacité d’apprentissage, votre perception, il va vous permettre d’être pleinement réceptif aux suggestions concernant les valeurs profondes qui ont motivées votre démarche pour cesser de fumer.

Pour prendre rendez-vous ou si vous souhaitez un complément de renseignement : contact

Arrêt du tabac, l’hypnose une technique efficace.

Annuaire des hypnothérapeutes adhérents au Syndicat National des Hypnothérapeutes Annuaire des adhérents au Syndicat National des Hypnothérapeutes

Arrêt du tabac, l’hypnose une technique efficace.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *