Retrouver le sommeil avec l’hypnose

L’Hypnose Ericksonienne est particulièrement indiquée pour réapprendre le sommeil. Quelques séances permettent généralement de retrouver le chemin vers de nuits paisibles et un endormissement serein.

Retrouver le sommeil avec l'hypnose
Retrouver le sommeil avec l’hypnose

L’insomnie, c’est d’abord une conséquence, un symptôme.

Les troubles du sommeil peuvent être de deux ordres:

 

Ils se manifestent également de plusieurs manières: difficultés d’endormissement, sommeil insuffisant, réveils nocturnes ou même cauchemars récurrents. L’insomnie peut générer un épuisement physique et psychologique qui ne va qu’augmenter les causes générant les troubles du sommeil. Il s’agit d’un cercle vicieux: « moins on dort, plus on souffre ou on déprime, plus on souffre ou on déprime, moins on dort… »

Comment retrouver une bonne qualité de sommeil ?

Grâce à l’hypnose Ericksonienne, stress ou douleurs peuvent être contrôlés puis réduits. En réinstallant une capacité de lâcher-prise, le sommeil peut redevenir un espace de détente et de réparation.

L’accompagnement par l’hypnose est extrêmement efficace dans la lutte contre l’insomnie et peut aider dans le sevrage des médicaments somnifères. Elle permet, par un travail de fond avec le client, de désamorcer le mécanisme des troubles du sommeil.

Quand ce résultat est atteint, un nouveau fonctionnement est installé sous hypnose qui consolidera le résultat atteint. Vous ne vous empêcherez plus de dormir et accepterez à nouveau le processus naturel de l’endormissement.

Retrouver le sommeil avec l’hypnose

Les troubles du sommeil …

Le sommeil représente 1/3 de notre vie et joue un rôle essentiel pour notre santé et notre mental.

Approximativement 40% des français se plaignent de la qualité de leur sommeil pour diverses raisons :

Les troubles du sommeil peuvent être dus à une ou plusieurs causes :

… et leurs conséquences

Retrouver le sommeil avec l’hypnose

L’insomnie chronique se traduit par une diminution de la quantité et de la qualité de sommeil plus de 3 fois par semaine pendant plus d’1 mois. L’insomnie chronique est à prendre au sérieux car elle entraîne une fatigue ayant des effets plus ou moins importants:

NB: Certaines insomnies ou troubles du sommeil pouvant provenir de pathologies sous-jacentes, parlez-en au préalable avec votre médecin.

 

Si vous souhaitez d’avantage d’informations, ou prendre rendez-vous : contact

Annuaire des hypnothérapeutes adhérents au Syndicat National des Hypnothérapeutes
Adhérent au syndicat National Des Hypnothérapeutes