HYPNOSE SPIRITUELLE - TÉMOIGNAGE D'UNE PSYCHANALISTE

Hypnose : Des solutions nouvelles pour un problème ancien

Une question qui revient souvent….qu’est ce que l’hypnose ?

Ci-dessous quelques éléments de réponse…

L’hypnose c’est d’abord un état. Combiné à une approche thérapeutique, elle devient une méthode qui aide à se libérer de certains troubles (l’hypnothérapie).

Notre cerveau accède spontanément (plusieurs fois par jour) à cet état. Lors de cycles circadiens (à peu près toutes les 90 minutes) notre cerveau a accès à des temps de « régénération » pour retraiter des informations.

Ce sont ces moments d’absences, quand on est « dans sa bulle ». Quand nous sommes focalisés sur un objet, absorbés par un livre. Certains instants de rêvasseries, ou le regard perdu dans un paysage, vous échappez pendant quelques instants au monde qui vous entoure.. Ce sont de la même façon parfois, des instants d’hyper-concentration,  lors d’études ou dans un processus de création….

L’hypnose est un état de dissociation (nos parts conscientes et inconscientes fonctionnement en même temps tout en faisant des choses différentes).
Les enfants le pratiquent facilement dans leurs jeux, en s’inventant des histoires et des personnages qui leurs semblent, durant un instant, réelles.

Hypnose : Des solutions nouvelles pour un problème ancien

L’hypnose, c’est un peu comme gravir les marches avec cette aisance déconcertante du “déjà connu”.

Hypnose : Des solutions nouvelles pour un problème ancien

Dans cet état vous avez accès à plus de contenu psychologique, plus d’émotions, de sensations, de souvenirs, etc. Le travail en hypnose permet un travail plus introspectif et donc plus profond sur des problématiques que dans un état dit « normal ». C’est un accès à des ressources inconscientes.

C’est un peu comme si une part de vous (une mémoire profonde qui vous connait vraiment bien) vient à votre aide pour vous aider à trouver de nouvelles solutions à un problème ancien.

Chaque individu réagit différemment à l’hypnose. Les voies d’accès sont celles de nos sens, certains sont plus visuels, kinesthésiques, auditifs, etc. Voire un mélange de tout cela. Certaines personnes se concentrent sur les odeurs, d’autres sur les sons, d’autres sur les contacts humains, d’autres sur la nature, etc…

Lors d’une séance d’hypnose, mon travail consiste à vous aider à trouver votre état d’hypnose. Comme nous sommes tous différents, chacun a sa façon particulière d’entrer en hypnose..

L’invitation de vous installer confortablement dans un fauteuil et à fixer votre attention sur des sons que vous entendez  ou sur des objets que vous percevez peut déjà être une façon simple et très performante.

Une fois l’état d’hypnose installé, nous pouvons travailler ensemble sur vos problématiques (par ex : certaines phobies, la confiance en soi, etc.).

Je pratique l’hypnose ainsi que d’autres disciplines depuis plusieurs années à Nîmes (Gard). L’accompagnement dans ce travail psychocorporel vise à libérer des blocages, qui trouvent toujours leurs origines dans des troubles émotionnels.

Pour plus de renseignements : Contactez-moi

Thierry Moens

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *