Se libérer de mémoires traumatiques.

La voie de la transe

La transe, c’est se transformer, se transcender.

C’est un état d’équilibre subtil qui mène à une sensation de complétude que la raison ne peut comprendre…

Chaque transe connait son visage unique. Partir en transe pour voyager, pour accueillir des enseignements. Pour se révéler à soi-même. Avant tout, c’est un fabuleux outil pour se libérer de ses croyances qui pensent que pour vivre, il faut recevoir une validation de l’Autre.

L’état de transe se vit comme une libération des tensions internes. Elle invite à générer une confrontation des modèles du mental sur le pourquoi et le comment.

L’expérience est unique et peut se comparer à un moment suspendu. Comme si le corps et l’esprit communiaient unis au tout. Les tambours de la vie entrent dans le décor, les éléments s’y associent parfois

L’état normal de l’être, est un état de joie. Quand celle-ci a disparue au profit de croyances limitantes, la vie se renferme sur un ensemble terne.

Lorsque les épreuves ont crée des brèches dans l’état d’origine, redevenir « comme avant » devient une renaissance pour se libérer des mémoires traumatiques. C’est un retour à « comme après ».

La vie est un cycle dans laquelle – vie – mort – vie (= renaissance) se succèdent pour retrouver ses origines et son essence profonde.

Comment

La recette est simple. Il suffit de lâcher prise. C’est dans la libération du mental que réside la possibilité d’accéder aux ressources profondes est cette clef qui délivre du mental.

En conjuguant la transe (hypnose) avec un travail corporel (cranio-sacrée bio-dynamique) ou le massage, l’activation du système parasympathique vient en aide pour libérer les traumatismes enfouis du « moi ».

Les pratiques aidantes, thérapie cranio-sacrée bio-dynamique, la transe, sont activées pour inviter les mémoires psychosomatiques et les émotions enfouies à se dénouer.

 

Thierry Moens

www.hicnunc.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *