Harmonisation Énergétique et Hypnose en quelques mots…

Conscience de l’inconscient …

Le conscient est la partie de notre cerveau que se charge des aspects rationnels dans notre vie comme : « réfléchir, analyser, comparer, synthétiser… »

L’inconscient lui se charge de tout ce à quoi vous ne pensez pas, il s’agit d’une sorte de banque de données qui gère toutes les actions biologiques de votre corps. C’est un lieu de stockage capable d’amasser des millions d’informations. Il garde en réserve tous nos souvenirs mais aussi des expériences que nous avons oubliées et qui pourtant agissent sur certains de nos comportements. L’inconscient est comme un puits sans fond contenant toutes les informations que nous avons reçues depuis le jour de notre naissance. Sa tâche première est de nous protéger.

L’énergie qui nous anime … De la même façon, nos nombreuses expériences (positives et négatives) s’emmagasinent dans  notre corps physique et énergétique. Nous vibrons différemment en fonction de la charge énergétique (positive ou négative) du jour.

Et pour confirmer tout ce que nous percevons comme étant une bonne ou mauvaise journée, notre entourage le requalifie avec des mots comme « tu rayonnes ou tu as l’air bien terne… » !

Au travers de nos expériences accumulées dans notre corps énergétique et dans notre inconscient, nous développons quelque fois des traumatismes physiques ou psychiques que l’on va requalifier de mal-être (on se sent mal dans sa peau ou on souffre de quelque-chose etc…). Pour certains d’entre nous, nous avons des blessures ou des maladies à répétition qui nous empêchent de progresser et nous n’en voyons pas la cause.

L’Hypno-Énergétique :

Pour rectifier ce qui n’est pas ou plus nécessaire, l’hypno-énergétique est un croisement de deux disciplines (harmonisation énergétique et hypnose). Elle permet l’intégration de nouveaux apprentissages et de ressources tant dans le corps énergétique que dans l’inconscient.

Alors que les enseignements pour l’inconscient (via l’hypnose) s’installent au rythme adéquat pour la personne, le corps énergétique est harmonisé et mis dans les dispositions propices pour y accueillir et laisser s’installer le programme.

Tout se passe dans le respect des ressources et de la vitesse d’apprentissage qui sont propres à chaque individu.

Il en ressort qu’en travaillant sur ces deux dimensions, nous créons un environnement dans lequel toutes les ressources peuvent pleinement s’intégrer puis être diffusées de façon optimale.

Quand un virtuose s’exerce au piano, il travaille sur l’apprentissage de ses gammes ainsi qu’à la dextérité de ses mains. En y intégrant son âme, la finesse du toucher transforme le tout en une musique divine…