Hypnose Spirituelle

Régression dans les vies antérieures et dans l’entre vie

L’âme, le corps et l’esprit

Hypnose évolutive ou Spirituelle

L’hypnose spirituelle est une approche de l’hypnose donnant accès à d’autres compréhensions de la mission de vie (loin de toute approche ou lien avec une religion). Elle s’oriente vers la forme spirituelle de l’être dans un processus thérapeutique et de développement personnel. L’approche « classique » de l’hypnose, aborde les notions de conscient et inconscient. L’hypnose spirituelle aborde le lien avec ce que l’on qualifie de moi supérieur ou de surconscient. L’hypnose spirituelle donne un accès à nos expériences de vies antérieures et de l’entre-vie en permettant à la personne de revivre celles-ci. Elle permet à l’individu de se reconnecter à ses ressources et de ramener à un niveau conscient ses différents apprentissages.

Hypnose Spirituelle, Régression dans le vies antérieures et dans l'entre vie.

Réalité ou expérience symbolique.

Certains considèrent les vies antérieures ou la réincarnation comme une possibilité mais à défaut de preuves intangibles restent dans le doute, … pour d’autres, il s’agit d’une évidence absolue. Quel que soit votre point de vue, la valeur thérapeutique ou l’expérience qu’elle apporte dans le développement personnel sont indéniables. L’hypnose spirituelle est accessible à tous, quelque soient vos croyances.

Régression dans les vies antérieures

La réincarnation, c’est l’idée selon laquelle notre vie actuelle est une vie qui est influencée par d’autres expériences et d’autres vies précédentes. Une partie de vous, votre âme, est immortelle et s’enrichit de toutes ces expériences.

Se connecter à ses vies antérieures mène à une compréhension différente et plus complète. Elle permet d’arriver à une meilleure assimilation de leçons de vie et à l’intégration de celles-ci dans notre vie actuelle. L’hypnose spirituelle de régression permet de comprendre et de se réconcilier avec sa “mission de vie ”. Aucune preuve absolue ne peut actuellement lui être apportée, seul le changement du à la compréhension différente est visée. Le terme spirituel ne signifie d’aucune façon qu’il y a une connotation religieuse.

Dans de nombreuses cultures et religions notre vie terrestre n’est qu’un passage et n’est qu’une étape d’un processus entamé depuis bien longtemps. Notre âme s’incarne dans la matière pour y vivre des expériences et évoluer au fur et à mesure de ces incarnations.

On entend souvent parler de KARMA qui sont les résultantes de mauvais agissements dans des vies passées  et qui doivent se résoudre dans les vies suivantes. Dans ce cas, certains la perçoivent comme une espèce de sanction divine. Contrairement à cette théorie, le KARMA n’est pas un fardeau d’une vie antérieure pour laquelle il faut obtenir le pardon. C’est à mon sens une leçon de vie qu’il faut intégrer pour que l’évolution (de l’âme) puisse se réaliser.

Régression dans l’entre-vies

Réduite à sa plus simple signification, « l’entre-vies » désigne les espaces où l’âme se rend lorsqu’elle n’est pas incarnée dans un corps physique. Souvent appelée « l’au-delà, », « l’entre- vies » est la zone vibratoire, l’espace, où nous nous rendons lorsque nous décédons. Certains, se connectent occasionnellement à cet espace pendant leur sommeil.  L’entre-vie est, de fait, notre «maison d’âme». Elle correspond au taux vibratoire de notre conscience supérieure. Il s’agit de la projection parfaite de qui nous sommes exactement dans la phase évolutive qui est la nôtre. Notre âme est amenée à évoluer après chacune de nos vies en fonction du développement de notre conscience.

Les d’innombrables témoignages décrivent des plans vibratoires qui ressemblent à ce qu’on retrouve sur Terre mais magnifiés. Certains plans vibratoires (les plus élevés) sont différents et donc parfois difficiles à décrire compte tenu des limites de nos concepts terrestres.

Bien entendu, il existe des plans d’existence à bas taux vibratoires. Ce sont ceux où se projettent momentanément des âmes en souffrance. Il n’existe toutefois pas de plans dans lesquels les êtres «restent pris» à jamais. Seul le niveau de conscience ou de compréhension d’une âme la retient dans un tel « sas énergétique ». Certains Êtres de lumière ont d’ailleurs la tâche spécifique de visiter ces mondes. Ils incitent les âmes qui y séjournent à comprendre leur situation et le potentiel qui existe en elles afin d’accéder à des horizons plus lumineux.

Dans l’entre-vie, le temps et l’espace n’ont pas la valeur que nous leur accordons. De nombreux «plans vibratoires » existent ayant des fonctions fort spécifiques.  En fonction de ce qui est approprié pour elle, l’âme peut se diriger vers des espaces de guérison et de régénération, des lieux d’apprentissage et d’étude ou encore de repos. L’entre-vie est aussi une étape durant laquelle on « passe en revue » la vie que l’on vient de vivre ainsi que les décisions et choix à faire par rapport à notre prochaine mission de vie. C’est un véritable espace de développement personnel de l’âme.

Dans l’espace entre-vies, nous pouvons également poser des questions aux guides pour nous éclairer et recevoir des conseils sur notre vie et sur notre mission de vie. La rencontre avec son guide spirituel est souvent un moment très important et émouvant pour les consultants.