Bonnes résolutions plus efficaces pour 2017?
Comme à chaque fin d’année, au-delà des moments passés ensemble et de la symbolique des fêtes de fin d’année , cette période offre la possibilité de faire un point sur l’année quasi-écoulée et de définir les bonnes résolutions pour l’année qui vient. Et « début d’année » veut dire « bonnes résolutions ». Ce qui signifie quoi, exactement ? Combien entreprennent des actes de volonté et avec une maîtrise éphémère ou abandonnent au bout de quelques semaines ?
Une année se termine, c’est le moment d’observer où vous en êtes par rapport à vos objectifs, votre vie, les projets à court terme, moyen terme, long terme. Ceux que vous vous êtes fixés, atteints ou pas, et ceux qui sont devant vous. Et « début d’année » veut dire « bonnes résolutions ».
Faites le point sur ce que vous voulez atteindre, préparez-vous… vous allez avancer.
Bonnes résolutions plus efficaces pour 2017?
Les bonnes résolutions, pourquoi ça ne fonctionne pas …toujours…?
Nombreux sont ceux qui à l’entame d’une nouvelle année se dressent une liste d’actions à mener. Toutes ces choses que l’on doit faire sur 365 jours. Combien ne réussissent pas ? Étrange que pour faire quelque chose pour soi, il arrive qu’on ne parvienne pas à s’y tenir. L’inverse devrait se produire si nous étions vraiment en contrôle. Notre volonté consciente s’active et nous tentons de maîtriser certains projets de la liste jusqu’au jour ou…ça lâche. Pourquoi ?
Obligation versus Plaisir, « je suis heureux et rien n’en est la cause (C. Bobin)».
Nous connaissons tous des gens qui font les choses, qui s’activent parce que pour eux « il faut ». Pour de nombreuses personnes qui aboutissent : c’est le plaisir qui maintient la direction dans la durée. Pensez au nombre de personnes qui vous entourent et pour qui la vie semble simple, ils réussissent naturellement. C’est le principe de : « je n’ai rien à perdre, je ne suis pas attendu, je peux juste montrer ce que je sais faire, et prendre du plaisir.». Et là, on (se) crée la surprise.
Bonnes résolutions plus efficaces pour 2017?
Votre mental n’est pas plus compliqué que vous…
- Il va plus facilement vers le plaisir que vers les obligations qui peuvent agir comme des contraintes.
- Il ne se projette pas forcement de lui-même dans l’avenir mais il apprend des programmes qui se répètent, comme celui de l’obligation.
- Programmez-vous « plaisir et satisfaction » : faites-vous vibrer !
Une manière de sortir de l’obligation, du « il faut à partir de 2017, que je … cesse de fumer, perde du poids, me lance dans une nouvelle direction, me remette au sport, …par exemple, est de tout de suite se brancher sur le plaisir. Cela donne des phrases qui changent de « il faut » à « j’ai envie de… »..
L’hypnose permet de simplifier l’atteinte de ces objectifs en passant par la case Satisfaction.
Isolons un de vos objectifs pour 2017. Votre inconscient le visualise pendant que vous le réalisez, le rend vivant et le met à l’avant-plan en l’associant à tout ce qui devient plaisant et agréable dans sa réalisation.
- Que vous apporte la réalisation de cet objectif ?
- Les sensations agréables peuvent se produire dans le corps.
- Certains blocages sont peut-être à lever?
- L’hypnose permet de se projeter et de se focaliser sur la satisfaction et le plaisir en résolvant les blocages inconscients.
Bonnes résolutions plus efficaces pour 2017?
La satisfaction agit comme un des facteurs indispensables de la motivation. Votre bonne résolution doit vous apporter de la satisfaction.
A vous de jouer. Prenez le temps pour découvrir quels sont vos objectifs et le plaisir qu’y est associé à leur réalisation. Et de manière plus globale, prenez un peu de temps pour vous demander ce que ça pourrait changer de voir 2017 sous le signe du plaisir.
Bonne nouvelle année pleine de plaisir et de satisfaction !
[email protected] – 07.60.23.62.62