BRUXISME et HYPNOSE une aide efficace

LE BRUXISME, Définition

BRUXISME et HYPNOSE une aide efficace
BRUXISME et HYPNOSE une aide efficace

On reconnaît 2 types de bruxisme :

LES CAUSES DU BRUXISME

Les causes exactes du bruxisme ne sont pas toutes connues mais on sait que certains facteurs prédisposent à l’apparition de cette habitude.

« À noter que le tabagisme augmente les chances de développer du bruxisme du sommeil. »

BRUXISME et HYPNOSE une aide efficace

L’HYPNOSE  UNE AIDE EFFICACE CONTRE LE BRUXISME 

Le bruxisme étant étroitement lié à la gestion du stress, l’hypnose s’avère un bon outil pour aider les personnes à réduire leurs grincements de dents diurnes et nocturnes. L’hypnose favorise la décontraction musculaire et permet de réduire le réflexe de grincement / serrage des mâchoires. L’accompagnement se fait en différentes étapes décrites ci-dessous. Le stress notre façon de réagir quand nous y sommes exposés est fort différente pour chaque individu. Le descriptif ci-dessous représente une approche générale pour le BRUXISME par l’hypnose. Une adaptation à chaque individu est réalisée.

SÉANCE 1.

SÉANCE(S) Suivante(s)

SÉANCE ANCRAGE DE RESSOURCES ET AUTO-HYPNOSE

En général de 2 à 5 séances suffisent pour atteindre le résultat souhaité.  Chaque personne étant différente, il n’y a pas de nombre de séances identique,  applicable à tous.

Pour tous renseignements ou pour prendre rendez-vous : contact

Annuaire des hypnothérapeutes adhérents au Syndicat National des Hypnothérapeutes Annuaire des adhérents au Syndicat National des Hypnothérapeutes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.